Visiter Francfort en 2 jours

Que visiter à Saint Pétersbourg en 5 jours ?

Préparer votre itinéraire pour 5 jours à Saint Pétersbourg

Saint Pétersbourg est une ville riche en histoire, culture et gastronomie. Immense et dotée d’un patrimoine parmi les plus riches d’Europe, il vous faudra entre 3 et 5 jours pour en découvrir les incontournables.

À la rencontre de la Neva et de la mer Baltique, on vous propose un itinéraire précis de ce qu'il ne faut pas manquer en passant par les monuments à visiter, les restaurants à découvrir, les petits coins sympas, où passer du bon temps avec des détails pour préparer votre week-end : hébergement, transport et bons plans.

Pour vous repérer et organiser votre weekend facilement dans l’ancienne capitale Russe, voici une carte touristique de la ville de Saint Pétersbourg :

Carte touristique de Saint Pétersbourg

Avant de commencer l'itinéraire pour 5 jours à Saint Pétersbourg, voici un petit sommaire des différentes parties :

Que visiter à Francfort en 2 jours ? Préparer votre weekend de 2 jours à Francfort

Visiter Francfort en 2 jours est suffisant pour faire le tour de la ville. Cela permet de découvrir à les monuments les plus incontournables de la ville et ceux qui sont moins connus des touristes. Francfort est souvent vu comme une ville de passage, où il n'y a pas grand chose à faire. Pourtant la capitale financière de l'Allemagne a beaucoup d'attraits. Le coeur de la ville, bombardé pendant la seconde guerre mondiale, a été en partie reconstruit. On dénombre quelques musées qui valent le détour, des jardins agréables, une cuisine régionale de caractère fort appréciable, en dehors de son quartier d'affaires et de ses grandes tours. Dans cet article, nous faisons le tour des activités touristiques à faire, les expériences hors des sentiers battus et surtout les lieux où prendre un verre et manger des plats régionaux à Francfort pendant un weekend de 2 jours. Pour ceux qui passent 2 jours à Francfort et continuent leur route en Allemagne, n'hésitez pas à jeter un oeil aux conseils des locaux sur les autres villes allemandes.

visiter francfort 2 jours centre ville

Top activités incontournables - Visiter Francfort en 2 jours

Au programme de ce top 5 des incontournables pour 2 jours à Francfort, on passe par le quartier des affaires, le musée historique et des balades dans les jardins de la ville

  1. Visiter le musée historique de Francfort
  2. Découvrir le Stadel Museum
  3. Profiter d'une vue panoramique depuis la Main Tower
  4. Baladez vous au Jardin Palmengarten
  5. Flaner dans le centre ville de Francfort

1) Visiter le musée historique de Francfort

Commençons la visite de 2 jours à Francfort par le musée historique de Francfort. Le musée retrace l'histoire de Francfort jusqu'à nos jours. À but pédagogique et moderne dans sa présentation, les épisodes historiques clés de la ville sont expliqués. Il y a aussi un musée pour enfants (Kindermuseum). Idéal donc pour partager ce moment en famille. Environ 2 heures sont nécessaires pour faire le tour du musée et apprécier l'ensemble du lieu. Cela peut faire beaucoup mais vous ne verrez pas le temps passer ! Le prix est de 8€ par adulte et gratuit pour les enfants.
Petit conseil : le dernier samedi du mois, le musée est gratuit (sauf en Août)



2) Découvrir le Städel Museum

Le Städel se situe au coeur de la "Rive des musées", lieu où la plupart des musées sont situés, véritable centre culturelle pour la ville et les touristes. Le musée comporte plus de 3 000 peintures, 100 000 dessins et 600 sculptures. Rien que ça ? Oui, le musée est énorme et l'ensemble de ses oeuvres sont répartis sur 4 000 m2, essentiellement du XIVème au XX ème siècle. C'est un véritable joyau culturel pour l'Allemagne, un des plus célèbres musées d'Art. À ne pas manquer pendant votre visite de Francfort en 2 jours.

visiter francfort 2 jours Städel Frankfurt

3) Profiter d'une vue panoramique depuis la Main Tower

Lors d'un weekend de 2 jours à Francfort, de part la réputation de la ville de capitale financière, un passage obligatoire est la Main Tower. À son sommet, profitez d'une vue panoramique sur Francfort. Une des rares tours de la ville qui est ouverte au public. L'entrée est payante, elle tourne autour de 7€ par adulte.

visiter francfort 2 jours main tower

4) Baladez vous au Jardin Palmengarten

Malgré l'entrée payante pour accéder au Jardin Palmengarten, la balade vaut le détour. C'est un oasis de calme au coeur de la ville qui a gardé son parfum Belle Epoque. Vous trouverez une collection de plantes subtropicales, l'endroit est parfait pour se relaxer.

visiter francfort 2 jours jardin palmengarten

5) Flaner dans le centre ville de Francfort

Pour visiter Francfort en 2 jours et découvrir les incontournables, il ne reste plus que le coeur historique, dont une grande partie a été rénovée suite aux bombardements de la seconde guerre mondiale. On y trouve l'hôtel de ville, qui remonte à 1405, des maisons à colombages, authentiques de Francfort. Autrefois, la place accueillait des foires commerciales, témoignant du dynamisme économique que cette ville a toujours eu.

Top activités hors des sentiers battus - Visiter Francfort en 2 jours

Visiter Francfort en 2 jours, c'est aussi passer par des activités hors des sentiers battus et visiter Francfort autrement. Voici un top 5 hors des sentiers battus pendant un weekend de 2 jours.

  1. Visiter la maison de Goethe
  2. Visiter le musée Judengasse
  3. Découvrir le musée Caricatura
  4. Savourer des produits locaux au marché Kleinmarkthalle
  5. Découvrir la Cathédrale Saint-Barthélemy
visiter francfort 2 jours eglise

1) Visiter la maison de Goethe

La maison de Goethe est un indispensable pour les amateurs de culture allemande. La visite de la maison natale de Johann Wolfgang von Goethe (1749-1832), le plus célèbre des écrivains allemands. Le cabinet de travail de Goethe se visite comme il l'utilisait à l'époque.

visiter francfort 2 jours goethe haus

2) Visiter le musée Judengasse

Le musée Judengasse est bâti sur les fondations de l'ancien ghetto juif de Francfort. Ce petit musée est agréable pour plusieurs raisons : la clarté de l'exposition, ses excavations authentiques et sa beauté. À coté le Börneplatz Mémorial et l’ancienne cimetìere juive de 1277 sont aussi à faire. Pour profiter au maximum de votre voyage de 2 jours à Francfort, non loin de là, vous pouvez prendre la direction du Palais Rotschild, lieu du nouveau musée Juif qui retrace l'histoire de la communauté juive de Francfort, l'une des plus importantes d'Allemagne. La communauté a une place très particulière au sein de la société. Le musée ré-ouvre en Novembre 2019. Pour plus de détails, c'est ici.

visiter francfort 2 jours jewish museum

3) Découvrir le musée Caricatura

Un autre musée moins connu des touristes pendant un weekend, c'est le musée Caricatura. Un vrai bijou où l'on découvre l'humour allemand, des caricaturistes et des expos spectaculaires.

4) Savourer des produits locaux au marché Kleinmarkthalle

Visiter Francfort en 2 jours et profiter des monuments locaux, ça creuse ! Passez au marché Kleinmarkthalle: ces halles de Francfort vous proposent une soixantaine d’étals sur ce marché couvert. On grignote des nourritures internationales dans une ambiance chaleureuse. À rapporter : un bouquet d’herbes (persil, oseille, ciboulette, cerfeuil, bourrache, cresson, pimprenelle, ... ) pour préparer la fameuse sauce verte de Francfort, ou aussi appelé "sauce de Mme Goethe"

visiter francfort 2 jours marche kleinmarkthalle

5) Découvrir la Cathédrale Saint-Barthélemy

La cathédrale de Francfort, Kaiserdom St. Bartholomäus, est la cathédrale rouge et traditionnelle où les empereurs se faisaient couronner à partir du XIVème et XVème siècle. C'est la plus grande cathédrale de Francfort-sur-le-Main.

visiter francfort 2 jours cathedrale saint barthelemy

Les lieux sympas pour prendre un verre à Francfort - Visiter Francfort en 2 jours

Pour pauser se prendre un verre en visitant Francfort en 2 jours, les locaux conseillent Naiv, un bar avec plus de 50 bières artisanales au choix. Avec sa déco dans l’air du temps, l’adresse est aussi un lieu de rendez-vous apprecié des hipsters locaux. D'autres endroits très sympas comme le Long Island Summer Lounge, très appréciable en été, perchée sur le parking de la bourse. Ce rooftop domine la ville, on sent un petit parfum de Californie avec piscine et daybeds, DJ et cocktails. Très sympa ! Enfin, The Kinley Bar, un des bars à cocktails les plus appréciés. Il faut frapper à la porte sans enseigne, on descend l’escalier pour arriver dans une cave voutée revue dans un décor années 1940.

Où manger à Francfort ? - Visiter Francfort en 2 jours

Visiter Francfort en 2 jours, c'est forcément passer par ses restaurants authentiques où l'on peut déguster les plats traditionnels. Pour une cuisine allemande comme chez Mamie et raffinée, vous pouvez vous rendre chez Exenberger à Sachsenhausen. L’escalope avec la fameuse sauce verte de Francfort est délicieuse: régionale et originale. Un autre restaurant traditionnel est Lorsbacher Thal. La cuisine y est traditionnelle et copieuse, servie dans une salle chaleureuse, mais aussi sous la tonnelle aux beaux jours. Petit conseil de locaux : prenez rendez-vous pour visiter la cave avec ses énormes tonneaux où l'Apfelwein maison est porté à maturité.. Il est normalement usage en Allemagne de boire de la bière mais à Francfort, l'Apfelwein (cidre) est très répandu.

visiter francfort 2 jours sauce verte francfort

Où sortir à Francfort pendant le weekend ?

Pour visiter Francfort en 2 jours et apprécier les lieux nocturnes, voici deux adresses très sympas :
Jazzkeller, une institution en Allemagne, le plus célèbre club du jazz du pays. Fondé en 1952, il a accueilli les plus grandes légendes du genre, tels Louis Armstrong et Frank Sinatra. La jeune génération aussi.
Robert Johnson, un des meilleurs clubs en Europe, pour les amateurs de la musique techno et electro.

Où dormir à Francfort en 2 jours ?

visiter francfort 2 jours gare francfort
La Gare Principale de Francfort

Trouver un logement à Francfort pour un weekend de 2 jours est plutôt facile. Francfort n'est pas une ville très touristique malgré toutes les activités touristiques que vous pouvez noter dans cet article. Tout se fait à pied mais il importe quand même de choisir un logement plutôt central et peu excentré. Le prix d'un hébergement pour 2 jours pour vite devenir cher. Le quartier proche de la gare propose des logements avec un rapport qualité/prix intéressant et qui se gentrifie de plus en plus. Les adresses autour sont pour la plupart sympas. La navette pour les aéroports de Francfort n'est qu'à quelques centaines de mètres de la gare.

Voici une carte du centre-ville pour réserver une hôtel pas cher à Francfort pour visiter la ville

Tout savoir sur Francfort

🚶 Quoi faire à Francfort ?

Il y a pas mal de choses à faire à Francfort. Que ce soit des activités incontournables comme le musée historique de la ville, le musée Städel, le jardin Palmengarten ou simplement se balader dans la ville. Hors des sentiers battus, on peut passer du temps à visiter la maison de Goethe, des cathédrales ou découvrir la gastronomie locale et les marchés comme celui de Kleinmarkthalle.

🏙️ Quel est le meilleur quartier pour visiter Francfort ?

Le meilleur quartier pour visiter Francfort est Sachsenhausen. Il est situé sur les rives sud du Main. Le quartier comporte beaucoup de musées qui se situent tous sur la rive, des restaurants avec des spécialités allemandes au sein de ruelles pavés. Il est proche d'espace vert, idéal pour se détendre après un bon repas.

🏨 Où loger à Francfort ?

La ville est assez peu touristique et tout peut se faire à pied. Le mieux est donc de prendre un logement central, le rapport qualité/prix sera correct. Il y a de nombreux logements proche de la gare. Les navettes pour l'aéroport sont tout proche de la Gare.

Ajouter un commentaire
Pour commenter en tant qu'invité, cliquez sur "Nom" en dessous de "Inscrivez-vous sur Disqus" et cochez la dernière case.