Être propriétaire d'une maison ou un appartement peut être considéré comme un luxe aujourd'hui. Mais quand il s'agit en plus d'une ville touristique située en bord de mer dans le sud de la France, les possibilités de rentabiliser votre logement explosent. Parmi celles-ci, il y a la location saisonnière qui permet d'avoir des revenus plusieurs mois dans l'année. Cependant, ce n'est pas non plus de tout repos : voici trois erreurs à éviter absolument.
Répondre aux demandes des voyageurs, effectuer le ménage régulièrement, organiser l'arrivée de chaque locataire… Toutes ces tâches peuvent être effectuées sans expertise particulière. C'est pourquoi les propriétaires qui s'en chargent seuls ne sont pas rares. Elles ont toutefois un point commun assez contraignant : leur côté chronophage. C'est d'autant plus vrai durant la haute saison puisque la demande explose dans les villes côtières.
Pour éviter le surmenage, il est donc fortement conseillé de passer par une conciergerie spécialisée en location saisonnière. Celle-ci pourra alors gérer la plupart des tâches pendant que vous vous reposez tranquillement. Par exemple, en passant par myguestrelation.com, vous pouvez choisir la formule “Dolce Vita” qui vous facilitera grandement la vie. Si on part du principe que le temps est de l'argent, c'est largement rentable !
S'il est vrai que les villes côtières comme Nice attirent beaucoup de touristes, il faut aussi composer avec une concurrence féroce. Vous avez alors la possibilité de diminuer le prix de votre location pour être parmi les offres les moins chères, mais ce n'est pas le plus optimal selon nous. Nous vous recommandons plutôt de vous démarquer en proposant une présentation sans faille. C'est-à-dire une décoration soignée qui sent bon les vacances, des espaces bien rangés et lumineux…
Si vous n'êtes pas à l'aise dans le domaine, n'hésitez pas à vous inspirer de la présentation d'autres appartements en bord de mer qui ont du succès.
Les voyageurs qui cherchent un logement pour les vacances dans une ville côtière n'ont pas envie de rogner sur leur confort. C'est pourquoi ils se tournent naturellement vers des locations bien équipées : présence d'un lave-vaisselle, de la climatisation, d'une baignoire spacieuse, d'une literie impeccable… Pas besoin forcément de creuser une piscine dans votre jardin, mais nous vous recommandons fortement d'investir dans des équipements pratiques et de qualité. Même si cela a un coût initial élevé, vous devriez être gagnant à moyen terme.