Visiter l'Andalousie en voiture est une expérience que vous allez forcément aimer. Riche de son histoire, de sa culture, de ses coutumes et traditions, cette région de l'Espagne du Sud est une parfaite destination pour vos prochaines vacances. Dans cet article, nous vous présentons pourquoi est-ce que cette aventure doit être faite en voiture et les meilleurs endroits à visiter.
L'Andalousie est une destination touristique très prisée en Europe. La région est très agréable à visiter à cause des nombreuses activités que l'on peut y faire. Il y a tellement de choses à y voir et d'aventures à y vivre que ce serait un véritable gâchis de ne jamais s'y rendre. Surtout pour ceux qui vivent en Europe. Faire un road trip en Andalousie grâce à une location voiture malaga est devenu très courant à cause des nombreux avantages que cela offre.
Tout d'abord, faire ce voyage en voiture vous permet d'explorer la région en toute liberté. Vous pouvez choisir librement vos itinéraires et vos destinations selon vos préférences. De plus, vous pouvez faire autant de détours qu'il vous plaira. Visiter l'Andalousie en voiture vous permet aussi d'avoir une vue panoramique sur des paysages variés qui caractérisent cette région. Vous pourrez voir les routes pittoresques en allant des montagnes de la Sierra Nevada aux plages méditerranéennes.
Ce voyage en voiture pour permet aussi d'avoir une totale liberté dans votre timing. Vous n'êtes pas pressé par des programmes de groupe ou limité par des horaires fixes de visites. C'est aussi l'occasion de faire une immersion dans la cuisine locale et ses particularités grâce aux arrêts gourmands et aux dégustations de vins que vous pouvez vous offrir à votre guise.
Lorsque vous visitez l'Andalousie en voiture, vous avez la possibilité de vous promener autant que vous voulez et surtout, de ne rien rater de ce qu'il y a de plus important à voir. Votre voyage peut commencer par la découverte des joyaux historiques de l'Andalousie. À Séville, la capitale, vous devez visiter la cathédrale de Séville, la Plaza de España et l'Alcazar de Séville.Ensuite, vous pouvez vous rendre à Grenade pour visiter le Palais de l'Alhambra, la Cathédrale de Grenade et le quartier de l'Albaicín. La visite des joyaux historiques peut continuer par la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, le Pont Romain et le patios de Cordoue. Surtout, ne manquez pas le musée Picasso qui se trouve dans le palais de Buenavista.Votre voyage peut continuer par de belles balades dans les parcs nationaux de la région. Le parc national de Doñana situé dans la province de Huelva vous rassasiera de ses beaux paysages de faune et de flore sauvage. Si vous aimez les oiseaux, vous pourrez régaler de vos yeux de la multitude d'espèces qui y passent chaque année. Vous pourrez aussi visiter le parc National de la Sierra Nevada qui est une piste de choix pour les randonneurs.Pour finir, profitez de votre flexibilité pour visiter les belles plages de la région et déguster du vin dans les caves de Sherry. En Andalousie, chaque route parcourue vous offre de nouvelles découvertes. Faire le voyage en voiture vous permet d'en profiter au maximum.