Visiter cinque terre en 3 jours ūüáģūüáĻ Les conseils des locaux ūüáģūüáĻ

Que visiter au cinque terre en 3 jours ? Préparer votre weekend de 3 jours au cinque terre

Visiter cinque terre en 3 jours est une question d'organisation. Le parc national des cinque terre compte 5 villages, à faire absolument: Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso al Mare. Visiter les villages du parc national des cinque terre en 3 jours, c'est se balader de villages en villages, à pied sur les sentiers entre les vignes, en train et même en bateau. Visiter cinque terre en 3 jours en voiture n'est pas du tout conseiller, les parkings sont payants et c'est assez difficile et épuisant de se garer à chaque fois en haut du village. Visiter cinque terre en train et à pied est le mieux, sachez que les villages sont à quelques minutes en train. ( moins de 5min à chaque fois) Les locaux vous donnent ici les meilleurs conseils pour visiter cinque terre en 3 jours. Vous pouvez avoir des détails sur chaque village des Cinque Terre en cliquant ici ou sinon suivre l'itinéraire sur 3 jours pour visiter Cinque Terre:

  1. Itinéraire pour visiter cinque terre JOUR 1
  2. Itinéraire pour visiter cinque terre JOUR 2
  3. Itinéraire pour visiter cinque terre JOUR 3
  4. O√Ļ dormir au cinque terre pendant 3 jours ?
  5. Comment se déplacer au cinque terre ?
  6. Quand partir au cinque terre ? Météo au cinque terre
mer parc cinque terre

Itinéraire pour visiter cinque terre JOUR 1

Pour visiter les cinque terre en 3 jours, nous conseillons fortement de ne pas passer plus d'une journée dans un des villages des cinque terre. L'itinéraire est fait pour commencer par le sud des villages des cinq terres, ce qui signifie en général une arrivée à l'aéroport de Pise puis un trajet en train de Pise au premier village des cinque terre: Riomaggiore.

  1. Visite à pied du village cinque terre de Riomaggiore
  2. Balade au sanctuaire Montenero
  3. Déjeuner à la pizzeria de Riomaggiore
  4. Visite du village des cinque terre: Manarola
  5. Balade au point de vue panoramique des cinque terre
  6. Diner à Manarola à Nessun Dorma
visiter cinque terre

1) Visite du village des cinque terre: Riomaggiore

Vous pouvez directement arriver en train en plein centre du village de Riomaggiore. La gare centrale se trouve sur la partie isolée du village. Il vous suffit de traverser un tunnel coloré sur l'autre partie du village, beaucoup plus grande et touristique. Riomaggiore fait partie de la commune de La Spezia, le centre historique date du XIII ème siècle. Visitez le village à pied et remontez la rue principale jusqu'à son église gothique qui date du XIV ème siècle. C'est l'une des plus belles églises des cinque terre. Riomaggiore est l'un des plus grand village des cinque terre. Vous pouvez descendre près du port pour avoir un point de vue magique sur la ville. Si vous continuez, vous allez même avoir accès à une plage (après le départ en bateau )

visiter riomaggiore cinque terre

2) Balade au sanctuaire Montenero

Depuis le village de Riomaggiore, vous pouvez partir à pied au sanctuaire de Montenero. Il faut compter environ 1h30 de marche aller, cela vous donne une superbe vue panoramique sur les cinque terres. Le sanctuaire n'est que très peu ouvert mais la vue vaut le détour.

balade sanctuaire           cinque terre

3) Déjeuner à la pizzeria

Juste en face de la gare centrale de Riomaggiore se trouve une pizzeria de tr√®s bonne qualit√© et pas cher. Les pizzas sont toutes √† emporter mais quelques si√®ges devant vous permettront de vous asseoir pour d√©guster votre pizza. Il y a un large choix. Sachez qu'en Italie, si vous mangez en terrasse, vous devez payer en g√©n√©ral le couvert ( 2‚ā¨ par personne)

pizza manger cinque terre

4) Visite du village des cinque terre: Manarola

Depuis Riomaggiore, pour vous rendre au deuxième village des cinque terre, il vous faut prendre le train. Le sentier Via dell'Amore surplombe la mer et est d'1 kilomètre environ. Jetez un coup d'oeil sur le site officiel des cinque terre pour voir si les sentiers sont ouverts ou fermés. Il y a régulièrement des glissements de terrain dans la région Ligurie, ce qui cause la fermeture de ces sentiers. Attention c'est un village très apprécié et plus petit, il y a beaucoup de monde. Visiter cinque terre en 3 jours, c'est aussi partir à la découverte de la culture de chaque village. Comme à Riomaggiore, il y a une église de style gothique avec en face un campanile.

visiter village manarola cinque terre

5) Balade vers le plus beau point de vue panoramique des cinque terre

Le village des cinque terre de Manarola est le plus authentique. Vous allez vite faire le tour que ce hameau appartient au village de Riomaggiore. Vous pouvez descendre au niveau du port pour remonter et admirez l'un des plus belles vues des cinque terre. D'autres points de vues panoramiques sont possibles en remontant dans les vignes en direction de Corniglia.

visiter manarola cinque terre

6) Diner à Manarola à Nessun Dorma

La rue principale comporte de nombreux restaurants mais nous vous conseillons celui proche du point du point de vue. Le Nessun Dorma a une position idéale avec le point de vue sur le village de Manarola et en plus les prix ne sont pas excessifs. La carte est simple et les produits sont frais.

restaurant italie cinque  terre

Itinéraire pour visiter cinque terre JOUR 2

C'est parti pour le jour 2 pour visiter cinque terre en 3 jours. Vous avez déjà profité de deux villages sur cinq. Pendant ce deuxième jour, ce sont deux villages de plus et des randonnées à pied qui sont au programme.

  1. Visiter cinque terre à pied entre Manarola et Corniglia
  2. Visiter le village des cinque terre de Corniglia
  3. Pique nique sur la placede Corniglia
  4. Visiter les cinque terre à pied entre Corniglia et Vernazza
  5. Baignade entre les villages de Corniglia et Vernazza
  6. Visite au village des cinque terre de Vernazza
  7. Diner à Vernazza
visiter vernazza cinque terre

1) Visiter cinque terre à pied entre Manarola et Corniglia

Depuis Manarola ou La Spezia selon votre h√©bergement, partez sur le sentier qui m√®ne √† Corniglia. Il est possible de prendre une carte sp√©ciale pour avoir en illimit√© les transports en train et les sentiers √† pied ( qui sont payants √† 7,5‚ā¨ normalement). Le trajet en train compte 4‚ā¨, cela peut donc vous faire √©conomiser, √† vous de voir. M√™me si le trajet direct entre Manarola et Corniglia est ferm√©, il existe d'autres sentiers √† pied pour visiter les cinque terre √† pied dont un de 4h30. Sinon vous pouvez prendre le train direct pour Corniglia.

visiter cinque terre à pied

2) Visiter le village des cinque terre: Corniglia

Vous allez arriver au village de Corniglia qui est le seul village perché en altitude. Visiter Corniglia en vous baladant à pied dans les petites ruelles. Au bout de Corniglia, après la petite place, vous avez une vue panoramique sur la mer. Il est même possible de prendre un verre avec des tapas pour une dizaine d'euros. Le couché de soleil est magnifique à cet endroit là. Il y a aussi comme dans les autres villages des cinque terre déjà visités, une église de style gothique qui est très belle.

visiter corniglia village cinque terre

3) Pique-nique sur la place de Corniglia

Avant de repartir pour Vernazza, découvrez la gastronomie locale en achetant chez le traiteur, charcuterie et fromage du coin. Vous pouvez aller par exemple sur la place chez le traiteur italien. Profitez des bancs en soleil pour manger. Finissez par une glace au basilique citron, une saveur typique du coin !

basilique cinque terre

4) Visiter les cinque terre à pied entre Corniglia et Vernazza

C'est la randonnée la plus belle des cinque terre. Vous partez de Corniglia pour une balade d'environ 1h30. Peu après le départ, vous avez un point de vue sur le village des cinque terre de Corniglia. Vous longez ensuite la mer avec une baignade possible dans une plage

visiter cinque terre à pied

5) Baignade entre les villages de Corniglia et Vernazza

Pendant la randonnée sur les sentiers à pied entre Corniglia et Vernazza, une magnifique plage est accessible par les sentiers. Il s'agit de Guvano Beach. Vous pouvez y accéder par le sentier principal.

baignade cinque terre

6) Visite du village des cinque terre: Vernazza

Visiter cinque terre en 3 jours et d√©couvrez le village de Vernazza, 4√®me village du weekend au cinque terre. C'est le village le plus photog√©nique des cinque terre. On le voit partout. Il y a bien s√Ľr comme dans les autres villages cinque terre son √©glise gothique √† visiter. Le village poss√®de un ancien ch√Ęteau fort en haut. Il est possible de monter par les ruelles du village en haut de la tour pour une vue panoramique de 360¬įC. L'entr√©e est √† 1,50‚ā¨.

visiter vernazza 3 jours cinque terre

7) Diner à Vernazza

Pour diner à Vernazza, les locaux vous conseillent d'aller à II Pirata delle 5 terre. Ce restaurant est situé à l'écart de la rue principale de Vernazza et permet de manger dans une ambiance calme et détendue. L'accueil est en français.

restaurant pasta cinque terre

Itinéraire pour visiter cinque terre JOUR 3

Nous voici au 3ème et dernier jour de la visite des cinque terre. Lors de ce dernier jour, après les efforts de l'itinéraire du dernier jour. Il reste le village des Monterrosso.

  1. Balade à pied entre Vernazza et Monterosso
  2. Visite du village des cinque terre: Monterosso
  3. Déjeuner au village cinque terre à Monterosso
  4. Baignade sur la plage de Monterosso
  5. Découverte du vin

1) Balade à pied entre Vernazza et Monterosso

Pour vous rendre à Monterosso depuis Vernazza, il est possible soit de prendre le bateau et de visiter cinque terre en bateau ou de prendre le sentier à pied qui dure environ 2h30. Le sentier est très appréciable.

visiter à pied cinque terre

2) Visite du village des cinque terre: Monterosso

Le dernier village cinque terre monterosso est le moins connu de tous. C'est le plus grand village des cinque terre. Le gros avantage de visiter Monterosso est sa plage. Tout au bout de Monterosso Al Mare, il y a la Statua del Gigante qui est impressionnante. D'ailleurs de ce m√™me c√īt√©, il est possible de faire une balade de 6km pour monter en haut de la colline toute proche et avoir une vue sur Monterosso si vous avez du temps. Vous pouvez aussi visiter le couvent qui se situe entre les deux parties de Monterosso. Perdez-vous dans les ruelles de la ville, √† la d√©couverte du village de Monterosso al Mare.

plage cinque terre

3) Déjeuner à Monterosso

Pour déjeuner à Monterosso, les locaux vous conseillent d'aller à Da Eraldo pour de la cuisine locale. Le restaurant propose une très bonne cuisine italienne, typique des cinque terre. Il est aussi possible d'aller à II Bocconcino qui fait frire à la demande calamars, poulpes, crevettes et autres fruits de mer avec un zest de citron. Parfait pour déjeuner sur le pouce avec une bière locale ou pour commencer l'apéritivo.

restaurant calamar frit cinque terre

4) Baignade sur la plage de Monterosso

Profitez de l'unique plage de sable fin des cinque terre et allez vous baigner. Il est même possible de louer des kayaks pour se balader dans les criques autour.

baignade kayak monterosso cinque terre

5) Découverte du vin

La r√©gion des cinque terre est aussi connu pour la culture viticole. Elle produit un vin blanc plut√īt sec. Profitez de votre visite de 3 jours au cinque terre pour d√©couvrir les techniques de culture particuli√®re ( oui oui avec le terrassement, les locaux ont adopt√© une technique particuli√®re de r√©colte ). Des coop√©ratives locales vous feront d√©couvrir les m√©thodes et les vins locaux. Une bonne mani√®re de d√©couvrir la gastronomie italienne des cinque terre.

vin blanc dégustation cinque terre

O√Ļ dormir au cinque terre pendant 3 jours ?

La r√©gion des cinque terre est une r√©gion tr√®s touristique √† n'importe quel moment de l'ann√©e. Il faut donc r√©server √† l'avance pour avoir des tarifs avantageux sur le logement au cinque terre. Que ce soit un h√ītel pas cher au cinque terre ou un airbnb. Les locaux conseillent aussi fortement de r√©server un logement en dehors des villages des cinque terre. Le prix √† la nuit√©e est beaucoup moins haut: par exemple √† la Spezia ou Levanto. Ces deux villes sont seulement √† quelques minutes des villages des cinque terre en train. Le train commence tr√®s t√īt le matin (√† partir de 5h) jusqu'√† tr√®s tard le soir (autour de 1h).

Comment se déplacer au cinque terre ?

Visiter cinque terre en 3 jours à pied

Il est possible de visiter les cinque terre uniquement √† pied. Certains sentiers sont ferm√©s mais il est toujours possible d'en emprunter d'autres qui rallongent et vous feront d√©couvrir un paysage diff√©rent des cinque terre. Le gros avantage de voyager √† pied n'est pas forc√©ment financier puisque cela co√Ľte quand m√™me 7,50‚ā¨ par personne par jour pour marcher sur les sentiers balis√©s. L'avantage est la d√©couverte du paysage des cinque terre: citroniers, orangers, oliviers, vignes avec des vues √† 180¬įC sur le bord de mer. Bref √† ne pas louper !!

Visiter cinque terre en 3 jours en train

Nous vous conseillons aussi de visiter cinque terre en train car c'est le moyen de transport le plus pratique ( √† chaque fois vous arrivez en plein centre des villages des cinque terre) et le moins on√©reux. Le train qui passe par les cinque terre est de 4‚ā¨ peu importe si c'est un arr√™t ou trois arr√™ts. Vous pouvez acheter vos tickets dans les gares centrales et ils sont absolument √† composter. L'inconv√©nient du train est que ce moyen de transport pour visiter les cinque terre est assez limit√©. Il ne permet pas de d√©couvrir r√©ellement la beaut√© des paysages des cinque terre et la culture locale. Par contre, c'est moins beaucoup fatiguant pour visiter cinque terre en 3 jours.

Visiter cinque terre en 3 jours en bateau

Les bateaux circulent entre tous les villages des cinque terre de La Spezia à Levanto sauf à Corniglia. Il est donc facilement possible de se déplacer par ce moyen de transport (un peu plus cher que le train) pour visiter cinque terre. Il faut compter une dizaine d'euros. Visiter cinque terre en bateau au moins une fois est un bon moyen d'avoir une vue magnifique sur les cinque terre.

Visiter cinque terre en 3 jours en voiture

Enfin, visiter cinque terre en voiture est le moyen de transport le moins pratique. Les villages des cinque terre sont tr√®s isol√©s des routes et le moyen le plus facile pour y aller en voiture est de se garer en haut des villages avec un parking payant (cher) et tr√®s limit√© en terme de place pour redescendre √† pied. De plus, visiter cinque terre en voiture ne permet pas d'appr√©cier la beaut√© des paysages sur la c√īte mais plus √† l'int√©rieur des terres. Une mani√®re diff√©rente donc de visiter cinque terre en 3 jours.

Quand partir au cinque terre ? M√©t√©o au cinque terre ‚ėÄÔłŹ

Visiter les cinque terre en Italie se fait toute l'ann√©e. Les moments les plus agr√©ables restent en basse saison, c'est-√†-dire au printemps ou en automne. Les piques de la saison touristique sont en juillet et ao√Ľt. √Ä ce moment l√† de l'ann√©e, il vaut mieux √©viter de visiter les cinque terre en 3 jours. Il y a beaucoup beaucoup de touristes, les prix des logements sont beaucoup plus chers et les temp√©ratures sont tr√®s hautes. Elles peuvent atteindre plus de 30¬įC. D'ailleurs √† cette partie l√† de l'ann√©e, il n'y a que tr√®s peu de groupes qui r√©alisent les sentiers p√©destres du fait de la chaleur. Les locaux vous conseillent fortement de visiter cinque terre en octobre ou de visiter les villages des cinque terre en mai. Pendant ces deux mois, les temp√©ratures sont tr√®s agr√©ables, il est encore possible de se baigner et les randonn√©es p√©destres sont aussi agr√©ables. Les hivers sont doux mais restent froids avec le vent de la mer. Visiter cinque terre en hiver n'est pas forc√©ment √† envisager.

visiter cinque terre

Tout savoir sur Athènes

ūüöÜ Comment visiter les cinque terre en train ?

Le train est la meilleure option pour visiter les 5 villages des cinque terre. Il y en a tr√®s r√©guli√®rement, c'est abordable et il dessert la plupart des villages en centre-ville. Un bon plan est de prendre la carte Cinque Terre Train, elle permet d'avoir un acc√®s illimit√© aux trajets en train et aux sentiers de randonn√©e dans le parc national. Vous pouvez acheter vos billets directement sur des bornes et il faut ensuite les composter (attention il y a beaucoup de contr√īleurs).

ūüö∂ Comment se rendre aux Cinque Terre ?

Pour aller au Cinque Terre, le plus simple est de prendre un billet d'avion pour Pise ou Gênes puis de prendre le train pour La Spezia en venant de Pise ou Levanto pour Gênes. À partir de ces deux villes, vous pouvez prendre le train pour rejoindre les cinque terre ou emprunter des sentiers de randonnée.

ūüŹ® O√Ļ dormir dans les cinque terre ?

À propos de l'hébergement, la meilleure option est de dormir sur place dans les villages des cinque terre. En saison, la demande est forte et les prix peuvent vite monter. Ce n'est donc pas le meilleur rapport/qualité prix mais le séjour est forcément plus agréable quand on peut visiter le village et dormir sur place. Une autre bonne option est de dormir dans les villages plus loins de La Spezia ou Levanto, ces villages offrent une plus large palette d'hébergement à prix plus compétitif. Vous serez dans l'obligation par contre de prendre le train pour rejoindre ces villages. Pas d'inquiètude à avoir niveau horaire car les derniers trains partent autour d'1heure du matin.

‚Äć

Ajouter un commentaire
Pour commenter en tant qu'invité, cliquez sur "Nom" en dessous de "Inscrivez-vous sur Disqus" et cochez la dernière case.