Avec son climat méditerranéen et ses 300 jours de soleil par an, Los Angeles ne manque pas d’arguments pour attirer les touristes. La météo n’est pas le seul point fort de la cité des anges. Ses plages, sa culture ou sa gastronomie sont autant d’éléments qui en font l’une des plus belles destinations de la planète. Mais quel est le meilleur moment pour profiter de toute la splendeur de L.A. ? Avant que vous réserviez votre billet d’avion, faisons ensemble un petit tour d'horizon des meilleures saisons pour profiter pleinement de votre séjour à Los Angeles.
Vous êtes à la recherche de la période parfaite pour organiser votre séjour linguistique à Los Angeles ? Après tout, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? Parce que oui, qui a dit qu’apprendre l’anglais devait se faire sous la pluie ? Certainement pas nous ! Pour les petits curieux que vous êtes, sachez que L.A. compte une multitude de facettes qu’il ne tient qu’à vous de découvrir !
Le farniente et les orteils dans le sable sont vos activités préférées ? Alors pas de doute, votre voyage devra se faire entre mai et octobre. Durant ces mois, la ville baigne dans une chaleur agréable avec des températures oscillant entre 20 et 30 °C. Rien de tel pour toutes vos activités d'extérieur.
En matière d’activités en plein air, vous avez le choix : des plages de Venice et de Santa Monica sous un soleil radieux, jusqu'aux quartiers du centre-ville, chaque mètre carré semble être pensé pour satisfaire toutes les envies et désirs imaginables.
De juillet à août, la ville profite d'une fréquentation touristique unique. L'effervescence et l'énergie des foules se ressentent jusque dans les programmations culturelles, qui abondent de part et d’autre. Préparez-vous à vous immerger dans l'atmosphère électrique de la ville, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !
Si c’est une expérience plus tranquille qu’il vous faut, rassurez-vous, Los Angeles ne vous laisse pas en reste. Pour cela, envisagez de planifier votre voyage juste avant ou après cette période.
Visiter Los Angeles au printemps et en automne, c’est s’offrir un voyage rythmé d’activités diverses sans s’exposer aux foules de touristes.
De mars à mai, le plus difficile n’est pas de trouver une activité, mais de faire son choix ! Entre l'observation des baleines et la Réserve du Pavot de Californie d'Antelope Valley, comment choisir ? Un spectacle naturel saisissant ou des collines illuminées de milliards de pavots orange après les pluies hivernales… pourquoi ne pas faire les deux ?
De septembre à novembre ce sont les activités de plein air qui rythment le calendrier. Le surf y est l’activité phare, et les conditions marines favorables ainsi que les plages moins bondées semblent en expliquer la raison. C'est aussi le moment parfait pour explorer les trésors cachés de la ville. Des piscines de Thousand Steps Beach à la randonnée à Big Horn Mine, à vous les clichés de rêve pour alimenter votre feed Instagram ! Et même les passionnés d'astronomie trouvent leur compte à LA. Pour cela, direction l'Observatoire du mont Wilson, un site historique qui rassemble certains des astronomes les plus réputés de notre temps.
Les événements culturels ne manquent pas à Los Angeles, et ce, toute l’année. Entre le Griffith Park Free Shakespeare Festival organisé à la fin de l’été, les soirées de théâtre en plein air et le West Hollywood Halloween Carnaval, on ne s’ennuie jamais à L.A. Et pour les plus chanceux d’entre vous, des tournages avec figurants sont régulièrement organisés, Hollywood oblige !
Bref, vous l'aurez compris, Los Angeles est une étape obligatoire pour tout globe-trotteur qui se respecte. Et gros bonus, chaque saison vient avec son lot d’activité et de charme. Que vous préfériez la chaleur de l'été ou la tranquillité du printemps et de l'automne, L.A. a quelque chose à vous offrir, aucun doute là-dessus !